Le conseil d'administration du SDIS

 

Le SDIS du Gers est administré par un conseil d’administration (CASDIS) composé de représentants du département et des communes compétents en matière de secours et de lutte contre l’incendie.

 

Le CASDIS règle par ses délibérations les affaires relatives à l’administration du SDIS.

 

Composé de représentants du département et des communes, il est présidé par Monsieur Bernard GENDRE, conseiller départemental du canton de Fleurance Lomagne. Ce dernier a été désigné par Monsieur Philippe MARTIN, président du conseil général, afin d’occuper cette fonction.

 

 

Gendre

Consulter le trombinoscope des élus du conseil d’administration

 

Le Préfet du département ou son représentant assiste de plein droit aux séances du conseil d’administration.

 

Sont également membres avec voix consultative, le directeur départemental des services d’incendie et de secours, le médecin-chef du service de santé et de secours médical (S.S.S.M.), quatre représentants sapeurs-pompiers, en qualité de membre élu de la commission administrative et technique (1 SPP officier, 1 SPP non officier, 1 SPV officier et 1 SPV non officier) ainsi que le président de l’union départementale des sapeurs-pompiers.

 

Le comptable de l’établissement assiste aux séances.

 

 

Son bureau

 


 

Certaines attributions du CASDIS, à l'exception des délibérations relatives à l'adoption du budget et du compte administratif, sont déléguées à son bureau, composé du président du conseil d’administration, des trois vice-présidents et d'un membre du conseil d'administration.

 

Gendre 

 Dupront

Dupouy

Cot

Casalé
 

Bernard GENDRE

Président du CASDIS

Didier DUPRONT

1er vice-président du CASDIS

Philippe DUPOUY

2e vice-président du CASDIS

Jean-Pierre COT

3e vice-président du CASDIS

Françoise CASALE

membre supplémentaire

 

 

Informations supplémentaires