Vos avantages partenaires

Le SDIS 32 développe des partenariats engagés vous permettant d’afficher une communication commerciale différenciée et de faciliter vos relations avec les parties prenantes. Un réel avantage pour les entreprises et les institutions !

Afficher une communication commerciale différenciée, notamment auprès de vos consommateurs

Cette stratégie de communication s’avère utile pour votre entreprise, car elle lui permet d’élargir sa clientèle en touchant de nouveaux consommateurs ou de fidéliser les anciens clients, par l’organisation d’événementiels conjointement menés avec le SDIS.

La perspective gagnant-gagnant est assez évidente pour les deux parties si les objectifs de communication sont clairement affichés.

Sous forme de conventions, nos partenariats permettent en outre de renforcer la communication institutionnelle. Image de l’oxymoron du don non totalement désintéressé, les retombées des actions de mécénat sont souvent attendues en termes de visibilité dans les médias.

Faciliter les relations avec les institutionnels, acteurs locaux et parties prenantes

Les formes de ces partenariats varient selon la « créativité » des partenaires, mais se matérialisent le plus souvent sous la forme d’événements, de création de prix et de récompenses (occasion d’inviter les différents partenaires et de renforcer les relations publiques).

Ces deux grandes approches du partenariat : communiquer différemment et faciliter les relations extérieures, renvoient souvent à des pôles spécifiques dans l’entreprise et donc à des interlocuteurs différents.

Newsletter SDIS32

Devenir sponsor et/ou partenaire ?

 

Avantages d’un partenariat

 

I/ Améliorer votre image en B to B ou B to C

Le partenariat permet à une entreprise de faire connaître et mettre en valeur sa marque.

Le partenariat intervient notamment sur la communication externe, puisqu’il agit sur l’image et améliore la notoriété.

 

 

 

Cette démarche peut s’adresser à deux types de business B to B et B to C, l’objectif étant de développer les relations entre les clients, fournisseurs et/ou prestataires

 

II/ Acquérir de nouveaux clients

Le partenariat permet au partenaire de faire connaître ses produits et services à une nouvelle cible susceptible d’être intéressée par ses prestations.

 

III/ Bénéficier de la couverture médiatique de l’action

S’associer à une action peut permettre au partenaire de bénéficier de la couverture médiatique qu’aura l’événement. Il s’agit d’une façon moins coûteuse de mettre en avant le nom de son entreprise, sans passer par des budgets publicités souvent beaucoup plus onéreux.

 

V/ Bénéficier d’avantages fiscaux

Article 238 bis ( ref. www.legifrance.gouv.fr)

Un contrat de sponsoring avec le SDIS32 ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant les versements, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires, effectués par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés

 

 

 

 

 

 

 

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram