UN SAPEUR-POMPIER VOLONTAIRE DANS VOS EFFECTIFS, PLUS QU’UN ATOUT SÉCURITÉ, UNE PLUS-VALUE !

 

Un sapeur-pompier volontaire dans vos effectifs est un véritable gage de sécurité : c’est un secouriste entraîné et expérimenté et un expert en matière de prévention et d’intervention. 

 

Un engagement reconnu et récompensé

En libérant votre employé sapeur-pompier volontaire pour des missions opérationnelles ou de formation sapeur-pompier, vous favorisez le volontariat et participez à la qualité et à la rapidité des secours. 

Pour cet acte citoyen, votre entreprise ou votre administration peut être récompensée par le label national « Employeur partenaire des sapeurs-pompiers » qui valorise les employeurs dans leur démarche citoyenne et leur esprit civique. 

Vous pouvez également bénéficier des avantages du catalogue employeur du SDIS 32 (cf. page Club employeur / Catalogue avantages). 

 

Des avantages financiers

>> Avantage sur votre prime d’assurance

Vous pouvez bénéficier d’un abattement de 10% maximum sur votre prime d’assurance dommages incendie. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre agent d’assurance qui pourra demander une copie de la convention de disponibilité signée avec le SDIS.

 

>> Subrogation 

Lorsque vous avez conventionné avec le SDIS pour libérer votre agent pendant le temps de travail effectif afin qu’il parte en intervention ou qu’il suive sa formation de sapeur-pompier, vous avez la possibilité de percevoir, en lieu et place du sapeur-pompier volontaire, les indemnités horaires de celui-ci en cas de maintien de sa rémunération.

 

>> Abattement d’impôt

Au titre du mécénat (uniquement secteur privé), vous avez la possibilité de bénéficier, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires, d’un abattement d’impôt sur le revenu égal à 60% du montant équivalent à la rémunération du sapeur-pompier volontaire (et aux charges sociales afférentes) qui a été maintenue pendant la mise à disposition du salarié à titre gratuit durant son temps de travail effectif pour des missions opérationnelles ou pour les activités de formation nécessaires à la réalisation de leurs missions de sapeur-pompier.

 

 

Les avantages au titre de la formation professionnelle

>> Employeur public

Possibilité d’inscrire la formation des sapeurs-pompiers dans les priorités des plans de formations des ministères, administrations publiques et établissements publics. La formation est alors intégralement prise en charge par le SDIS.

 

>> Employeur privé 

Possibilité d’admettre, au titre du financement de la formation professionnelle continue, la part de la rémunération et des charges sociales correspondant à l’absence pour formation du sapeur-pompier volontaire pendant son temps de travail effectif.

 

Contact

Vous aussi, devenez partenaire des sapeurs-pompiers du Gers !

Vous employez un sapeur-pompier volontaire et vous souhaitez rejoindre le Club Employeur ? Contactez-nous !

 

Madame Clara Franqueville

Chargée de la promotion du volontariat

Service Départemental d’Incendie et de Secours du Gers

Tél. : 05-42-54-12-23

Courriel : clara.franqueville@sdis32.fr

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

Quiz formation

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.