Formez-vous aux gestes qui sauvent et devenez bon samaritain !

Chaque année, le SDIS 32 sensibilise et forme près de 3000 gersois aux risques de sécurité civile, aux gestes de premiers secours et aux gestes qui sauvent. Avoir les bons réflexes peut parfois sauver des vies ! À tout âge, agissez pour secourir les autres et devenez bon samaritain !

 

Les formations pour le grand public

Formation aux gestes qui sauvent (2 heures) – Cette formation gratuite d’une durée de deux heures permet d’acquérir les gestes qui sauvent et d’apprendre à utiliser le défibrillateur.

 

Formation PSC 1 pour acquérir les bons réflexes (8 heures) – La formation Prévention et Secours Civique de niveau 1 permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la bonne exécution des gestes de premiers secours destinés à : 

    1. Protéger la victime et les témoins
    2. Alerter les secours d’urgence
    3. Empêcher l’aggravation de l’état de la victime et préserver son intégrité

D’une durée de 8 heures environ, ce face à face pédagogique est ouvert à toute personne citoyenne. Chaque session est organisée pour 7 à 10 candidats.

 

Formation SST pour intervenir immédiatement et efficacement en cas d’accident sur votre lieu de travail (12 heures) – Le sauveteur secouriste du travail est un salarié de l’entreprise capable de porter secours à toute victime d’un accident sur le lieu du travail (un collègue, un employé ou un client), dans l’attente de l’arrivée des secours spécialisés mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise. Pour cela, il doit être régulièrement formé.

 

La formation des plus jeunes

Les actions du service Formation et information des populations du SDIS 32 s’adressent plus spécifiquement aux scolaires, de la grande section de maternelle aux lycéens en passant par des élèves de 3ème pour lesquels le SDIS propose des stages d’observation.

 

Associations, entreprises, collectivités, formez-vous !

Le SDIS propose également aux associations, entreprises et collectivités des formations aux gestes de premiers secours.

 

Devenez bon samaritain !

Cliquez sur l’image pour en savoir plus

 

Contact

SDIS du Gers

Service Formation et information des populations

Tél : 05 42 54 12 65

Courriel : fip@sdis32.fr

 

 

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram