La fin d’année 2022 et ce début d’année 2023 ont été marqués par les célébrations de Sainte-Barbe des 43 centres d’incendie et de secours du Gers accompagnées de 9 renouvellements de labels employeurs et 5 remises d’organismes partenaires des sapeurs-pompiers du Gers.
Alors que deux fois plus d’interventions sont réalisées en période diurne les jours ouvrés, deux fois moins de sapeurs-pompiers sont disponibles sur cet intervalle pour assurer la sécurité des gersois. L’engagement citoyen des employeurs de sapeurs-pompiers, libérant leur(s) salarié(s) sapeur(s)-pompier(s) volontaire(s) pendant le temps de travail, permet de porter secours à nos concitoyens. Il convient donc de les remercier de leur soutien.
Le ministère de l’Intérieur a mis en place le Label « Employeur Partenaire des Sapeurs-Pompiers » qui récompense et valorise les employeurs engagés dans le soutien à la promotion du volontariat. En outre, l’instance du SDIS 32 a souhaité étendre cette reconnaissance à des « organismes partenaires » et « partenaires privilégiés » ne cumulant pas assez de points pour l’obtention du diplôme susvisé et s’avérant essentiel pour le service.
Merci au SIVOM de Miélan, à la Mairie de Mirande, de Miélan, de Seissan, de Montesquiou, de Castéra-Verduzan, de Riscle, de Lombez, de Nogaro, d’Eauze, ainsi qu’à la Cité Saint-Joseph, la SARL Gilles CAZEAUX, à Danone SA et à la SARL Adour et frères pour leur implication.