Devenez encadrants SNU 2024 !

Le SNU Le SNU est un projet d’émancipation et de responsabilisation des jeunes, complémentaire de l’instruction obligatoire. Sa mise en œuvre poursuit plusieurs objectifs : le renforcement de la cohésion nationale qui s’appuie sur l’expérience de la mixité sociale et territoriale comme sur la dynamisation et la valorisation des territoires, le développement d’une culture de l’engagement et l’accompagnement de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

En 2024, dans le département du Gers, le SNU comprendra un séjour de cohésion

  • du 12 au 24 février ;
  • du 8 au 20 avril ;
  • du 3 au 14 juin ;
  • du 17 au 28 juin ;
  • du 3 au 15 juillet.

L’équipe d’encadrement est dirigée par un chef de centre. Il est appuyé dans ses missions par des cadres spécialisés :

  • Des adjoints de direction, chargés de la direction et de l’animation des tuteurs et des cadres de compagnie sur leur site d’hébergement ;
  • Des conseillers spécialisés (éducatif, infirmier, sport et cohésion, logistique…)

Les jeunes volontaires sont regroupés en maisonnées de 14 jeunes volontaires en moyenne, encadrés par un tuteur de maisonnée. 4 maisonnées regroupées constituent une compagnie. Chaque compagnie est encadrée par un cadre de compagnie.

Le tuteur est le premier cadre de contact des volontaires pendant les deux semaines du stage de cohésion, il partage, nuit et jour, à la vie de la maisonnée dont il a la charge. Il est responsable de la vie quotidienne de sa maisonnée et de l’esprit qui l’anime pendant deux semaines. Il veille à développer l’autonomie et la responsabilisation des volontaires et à créer une ambiance de respect mutuel.

Vous êtes titulaire du BAFA ou animateur JSP, vous pouvez faire votre demande de recrutement en tant que tuteur de maisonnée.

Retrouvez toutes les informations sur la fiche de poste :

Fiche de poste tuteurs de maisonnées

 

 

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

Laisser un commentaire