L’opération POMPY®

POMPY® est une peluche offerte à l’enfant victime d’accident lors de sa prise en charge afin de le réconforter et faciliter l’échange avec les sapeurs-pompiers. En 2018, le SDIS 32 a comptabilisé près de 400 interventions impliquant des jeunes enfants et bébés. Grâce à l’opération, 139 peluches ont pu être distribuées.

L’opération POMPY® : une action innovante avec la participation des entreprises gersoises

Avec le soutien de l’Union départementale des sapeurs-pompiers, le Service départemental d’incendie et de secours du Gers (SDIS 32) a lancé en 2016 l’opération POMPY® impulsée par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.

Cette opération a pour but de financer l’achat des POMPY® grâce au développement de partenariats avec des entreprises locales. En échange de leur participation sous forme de mécénat, elles bénéficient d’une large communication du SDIS (évènements, médias et réseaux sociaux). Le SDIS met également à leur disposition des visuels mettant en avant ce partenariat, pouvant être affichés dans leurs locaux ou partagés sur leurs propres supports de communication.

Lancement de l’opération POMPY® en 2016 dans les locaux de la préfecture, en présence des entreprises partenaires, de M. le préfet du Gers, du président et du directeur du SDIS

Le Gers a été le tout premier département en France à lancer cette opération avec une telle ampleur et souhaite la poursuivre dans le temps, développer et fidéliser ses partenariats, inciter le grand public à acheter des peluches et encourager les autres SDIS à s’inscrire dans cette démarche.

 

La participation du grand public

Le SDIS 32 procède également à la vente directe des peluches au grand public à la direction ou lors de certains évènements (foires, marchés de noël…). Ainsi, pour l’achat d’un ourson,  1 autre peluche est offerte pour l’équipement des véhicules de secours (type ambulance). 

 

Entreprises, particuliers, comment nous aider ?

Si vous souhaitez vous aussi participer à l’opération POMPY®, contactez le service communication du SDIS au 05 42 54 12 69 ou par e-mail à l’adresse suivante : communication@sdis32.fr

 

 

 

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram